ANNONCES du 27 avril au 12 mai 2024

Recherche - Articles

UN RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER

merci de faire suivre à vos amis

Jeudi 20 juillet à PÉZENAS

Le 20ème Événement Estival de la Pastorale des Réalités duTourisme et des Loisirs

Thème : LES ARTS

Temps de rencontre, de partage et de découverte

IMPORTANT : *possibilité de se garer gratuitement au parking François Curée (près du cimetière)

PLUSIEURS RENDEZ-VOUS POSSIBLES même s’il est préférable de participer à toute la journée

ATTENTION EN RAISON DE LA PERIODE ESTIVALE PRENEZ LA ROUTE EN PARTANT ASSEZ TÔT EN TENANT COMPTE QU’IL Y A DE LA CIRCULATION

Il est indispensable de s’inscrire pour le repas du soir (fixé à 10 EUR pour les adultes)

Merci de le faire rapidement en téléphonant vous même à la maison paroissiale tél : 04 67 98 16 35 (le matin de 9h 30 à 12 h et le vendredi de 15h à 17h)

Au programme

Nouveauté : Une programmation adapté aux enfants et ados

• 9h : Accueil Parc Sans soucis *
  • 9h 30 : Exposition les Arts de la table. Musées de la porte et de la ferronnerie et d’Art sacré et Trésor, Architecture visite commentée à travers la ville (par groupes).
  • 12h : Angélus et repas tiré du sac au parc sans souci.
  • 14h : Molière et la visite du théâtre historique, les animaux comme symboles "totémiques" à l’exemple du poulain de Pézenas (tout le groupe)
  • 15h 30 : Découvertes des métiers d’art, rencontre d’artisans (par groupes).
  • 16h : Jeu de piste familial. Un jeu pour petits et grands pour découvrir Pézenas autrement (sur inscription par groupe de 3 à 6 - durée 2h.)
  • 16h30 : L’art par la musique, orgue et chants à la collégiale Saint-Jean par Michel Mazet, Isabelle Lange et Jean-Pierre Torrent
  • 18h : Messe en l’église Saint-Ursule, présidée par Monseigneur Pierre-Marie Carré, avec Prière Universelle en plusieurs langues
  • 19h 30 : Plantation d'un arbre Laudato’Si *
  •  20h : Repas dans le parc de la maison paroissiale 19, rue Henri Reboul (Inscription obligatoire)

*A l’occasion de l’évènement estival un olivier sera planté, pour contribuer à sauver la planète.

Exposition  des réalisations, des paroisses du Diocèse, échange et valorisation des expériences PRTL, au parc de la maison paroissiale.

Parking : *possibilité de se garer gratuitement au parking François Curée (près du cimetière)