ANNONCES DU 28 MARS au 7 avril 2024

Recherche - Articles

LE PANIER DU Père Bogdan LESKO

Consultez le panier du Père Bogdan LESKO

panier du pere7283 consultations au total du panier.

Consulter tous les articles

Les articles de la communauté HOZANA

Les 30 dernières infos insérés

Une graine de moutarde (Réflexions dominicales) du P. Bogdan LESKO

graine de moutarde4896 consultations au total.

Consulter tous les articles

LES CHANTS DE CHORALE

logo chants liturgiques

Sète 01.03.2022

Chers Sœur et Frères

Point denier 2021La campagne du denier pour soutenir notre Église catholique, notre propre Maison est commencée. On dira peut-être que le moment n’est pas favorable, ni même opportun de parler de ce sujet quand l'Ukraine saigne. Mais malgré cette guerre horrible nous devons penser à l’avenir de notre Église locale, à notre diocèse de Montpellier et à notre Paroisse du Bon Pasteur. Pourquoi ? Parce que l’Église est un espace où nous pouvons, grâce à Jésus Christ, Lui dont le cœur est absolument pur et sans péché, nous sensibiliser aux besoins d'autrui. Et cette mission est possible non seulement grâce aux prêtres mais aussi à des laïcs rémunérés par notre diocèse, qui se dévouent pour nous aider à rendre notre Maison accueillante aux personnes qui cherchent l'amour, le repos pour leurs cœurs accablés, et l'espoir pour leur vie quotidienne.

Grâce à votre don pour l'Eglise, les prêtres peuvent vivre, les laïcs être rémunérés et ainsi ils peuvent accomplir leur mission. Je m'adresse à tous les baptisés ,même ceux qui ne pratiquent pas régulièrement et qui se sont éloignés de notre Maison commune. Peut-être, aujourd'hui n’avez-vous pas suffisamment de force pour témoigner de votre foi ? Mais en soutenant financièrement votre Église vous permettez à ceux qui ont cette force de pouvoir le faire. Vous leur permettez de témoigner de leur foi sans être trop absorbés par les problèmes du quotidien (matériel, factures à payer, etc.). Et qui sait ? Peut-être quelqu'un parmi vos proches viendra-t-il "demain" dans cette Maison pour trouver un amour désintéressé et un accueil chaleureux.

L'église en France n’est pas riche et ne reçoit aucune subvention, ni du Vatican ni de l'État. Je joins aussi à cette lettre le dernier bilan du denier concernant notre Paroisse du Bon Pasteur : vous pourrez constater par vous-mêmes que ceux qui nous soutiennent financièrement sont peu nombreux.

Il ne faut pas avoir de compétences particulières pour faire un don. Il suffit d'avoir le cœur ouvert et une pensée pour l’Église d'aujourd'hui et de "demain". Pour cela vous trouverez au fond de chaque église, des enveloppes à votre disposition ; vous pouvez évidemment en prendre une pour votre voisin.

Vous pouvez faire aussi votre don via l'internet, tout en buvant votre café à la maison – sourire.

Voici comment donner au Denier pour notre diocèse:

1. EN LIGNE

Sur le site : (site du diocèse: https://denier.montpellier.catholique.fr)

Pour un don ponctuel, par carte bancaire et pour un don régulier, mise en place d'un prélèvement automatique en ligne, qui permet d’éviter d’oublier de verser.

2. PAR VOIE POSTALE

Par chèque bancaire à l'ordre de : AD34 - Denier à envoyer à l'adresse :

ASSOCIATION DIOCESAINE
DE MONTPELLIER
Denier DE L'EGLISE
VILLA MAGUELONE
31 TER AV ST LAZARE
CS 82137 - 34060
MONTPELLIER CEDEX 2.

3. Vous pouvez donner aussi votre chèque dans une enveloppe destiné au denier à l'occasion d'une célébration.

4. Vous pouvez enfin faire à votre prêtre une bonne tarte aux framboises (ça c’est un poisson du 1er avril un peu avancé – sourire).

Combien donner ? Chacun donne selon ses moyens ; à titre indicatif, l’Église recommande de donner 1% de ses revenus.

Pour terminer je voudrais vous remercier, vous tous qui soutenez notre Église en offrant vos prières, votre temps, et votre argent. MERCI (en polonais on dit DZIĘKUJĘ) à chacune et chacun de vous.

Votre frère curé Bogdan – sourire.

P.S. Votre don ne va pas servir à indemniser les victimes des abus sexuelles dans l’Église.

Point denier 2021