gototopgototop

La Paroisse

du bon Pasteur

FÊTE DE SAINTE RITA

22 MAI - FÊTE DE SAINTE RITA - ORIGINE DE LA BENEDICTION DES ROSES

On sait que la Sainte fut blessée au front par une épine qui se détacha miraculeusement de la couronne d’un crucifix devant lequel elle priait. La sainte supporta pendant 15 ans, avec une patience exemplaire, par amour de Jésus Christ, les souffrances atroces que lui causaient cette blessure.
Durant les quatre dernières années de sa vie, vint s’ajouter à ces douleurs une maladie fort pénible et d’une exceptionnelle gravité. C’est pourquoi sainte Rita est devenue pour les malades un magnifique exemple d’humilité, de patience, de douceur et de soumission à la volonté divine. Mais elle ne fut pas privée de grâces particulières et des consolations de Dieu. Un jour sainte Rita demanda à une parente de lui apporter une rose de son jardin ; on était en plein hiver ; mais quelle ne fut pas la surprise de cette parente en trouvant, à l’endroit indiqué, la rose qu’elle porta aussitôt à la sainte.

C’est cet épisode qui est à l’origine de la bénédiction des roses de sainte Rita qu’on bénit le jour de la fête et qu’on porte ensuite aux malades pour les inciter à admirer et surtout à imiter les vertus de la sainte, à implorer son intercession et à en recevoir aide et soulagement.

(SOURCE COUVENT DE CASCIA ITALIE)

 

PAROISSE DU BON PASTEUR

Copyright © 2013. Tous droits réservés.