Recherche - Articles

Evènements de la vie

Chers Parents,

Voici les démarches à faire avec la paroisse :

• Prendre contact avec le secrétariat  avant la date choisie au 04 67 78 20 31 aux heures de permanences (mardi et jeudi matin de 9h à 11h30) minimum 2 mois si le baptême a lieu durant l’année scolaire ( de septembre à juin) et 4 mois si le baptême a lieu après les vacances d’été (sachant qu’aucune préparation n’est prévue en juillet et en août) pour réserver la date et l’heure et avoir le temps de préparer le baptême.
  • Nous vous communiquerons les modalités de la préparation :  entre autre, le calendrier des rencontres avec le prêtre, les personnes accompagnatrices et les autres couples qui préparent aussi baptême de leur enfant

Vous avez manifesté le désir de baptiser votre enfant : ce sera le premier sacrement de sa vie. Pour préparer cet heureux évènement, nous vous invitons à deux rencontres (auxquelles vous devez accorder la même importance) qui se dérouleront à

Gigean, à la Salle Notre Dame, rue du Couvent en face du Lycée Cestac - La Gardiole.

La présence des 2 parents est nécessaire. En raison de la crise sanitaire, on ne peut accueillir que 6 couples le même jour.

D’autre part, nous vous conseillons, dans la mesure de vos possibilités, de venir sans vos enfants, ce qui vous permettra de passer un moment de réflexion très fructueux.

• D’abord, une première rencontre animée par les responsables laïques des préparations au baptême de notre paroisse.

Les dates retenues pour l’année 2022-2023 sont :

Les vendredis de 18 h 30 à 20 h

20 janvier - 3 février - 3 mars – 1 avril - 12 mai - 9 juin - 23 juin - 8 septembre.
Suivant le nombre de demandes de baptême d’autres dates peuvent être ajoutées.

• Puis une deuxième rencontre animée par le Père Bogdan. pour qui, avec son planning (ou ses multiples responsabilités), il est difficile de trouver les dates supplémentaires hors ces séances de préparation. Cette rencontre ne peut avoir lieu qu’après la rencontre avec les laïques.

Pour cette rencontre, vous devez avoir choisi les lectures qui seront lues pendant le baptême. Un délai d’une semaine est donc nécessaire entre les 2 rencontres.

Les samedis de 10 h à 11h

28 janvier – 25 février – 18 mars – 22 avril – 27 mai- 24 juin – 15 juillet -   23 septembre

Il est indispensable que vous vous inscriviez pour ces deux rencontres auprès du secrétariat.

et que vous confirmiez votre présence à la date que vous aurez choisie.

Parmi les dates proposées:                                                                                                                                              une date de rencontre animée par les responsables laïques

et une date de rencontre avec le Père Bogdan LESKO

au plus tard 15 jours avant le baptême de votre enfant

PERMANENCES du secrétariat : MARDI et JEUDI de 9h30 à 11h30 : 04 67 78 20-31

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez contacter :

A Gigean :       Madame Florence PEYRONNEL       04.67.51.48.23
                             Madame Christine RICO                      06.19.94.48.75

A Poussan :          Monique FOULQUIER                        06.44.80.44.82
A Montbazin :    Madame Annick GHISTE                     04.67.78.60.10
                                  Madame Noémie DESFORGES          06.84.98.17.63

Père Bogdan LESKO  email : bodziol@gmail.com;    07.61.89.87.48 (en cas de nécessité)

Voici les démarches à faire avec la paroisse :

• Prendre contact avec le secrétariat un an à l’avance au 04 67 78 20 31 aux heures de permanences (mardi et jeudi matin de 9h à 11h30)  pour réserver la date et l’heure.
  • Nous vous communiquerons les modalités de la préparation (calendrier des rencontres avec le prêtre, les personnes accompagnatrices et les autres couples qui se préparent aussi au mariage)